Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tulipe Mauve
23 février 2007

Ma premiere bougie !

Il ya environ deux semaines j'ai eu la brillante idée de recycler ma cire d'abeille, que je n'utilisais pas dans mes tambouilles beauté, dans des bougies aromatiques ! J'en ai aussi profité pour recycler les pots de yaourt en verre :D

J'ai donc pour la premiere fois créé une bougie ! Ce qui est, à vrai dire, très facile à faire avec de la cire d'abeille et des huiles essentielles !
Il suffit de faire fondre la cire au bain marie, et d'y ajouter les huiles essentielles hors du feu...
Pour ma part j'ai opté pour ce dosage :
- 4 càs 1/2 de cire d'abeille
- au moins 6 gouttes d'huiles essentielles

Ma première bougie est à l'orange, malheureusement ça ne sent pas assez l'orange, voire pas du tout, il va donc falloir que j'augmente la dose d'HE...

Voilà le résultat :

bougie

Et la voilà allumée !

bougie_allum_e


C'est jouli, non ?

J'ai trouvé les mèches dans un magasin de loisirs créatifs...

Publicité
Commentaires
L
ah ouais super idée ça de faire ses bougies avec de l'huile essentielle, des fragances aussi. Et en plus pourquoi pas faire un photophore en fimo... excellente idée faut que j'achète de la cire viiiiiiite
Publicité
Publicité