Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tulipe Mauve
9 octobre 2008

Fluide visage aux acides de fruit (AHA)

J'ai en ce moment, enfin depuis 2 ou 3 ans, une tâche au dessus de la lèvre supérieur qui me gène quand même pas mal (En gros les gens croient que j'ai du chocolat a dessus de la lèvre lol)...
J'ai donc concocté cet après midi un fluide anti-tâches aux AHA. J'espère que ça va marcher ! Je croise les doigts...

FLUIDE

J'ai fait une émulsion à froid avec de l'esther de sucre grâce au tuto de Réo.


Pour environ 150 ml de fluide :

* 40ml d'HA de camomille allemande (apaise et calme les peaux irritées ou allergiques)
* 30ml d'HA de bleuet (pour le côté apaisant)


* 10gr d'esther de sucre
* 5ml d'AHA (estompe les tâches de vieillesse, uniformise la couleur de la peau)
* 5gr de poudre de miel (réparatrice, purifiante et adoucissante)

* 1pte de couteau d'allantoïne  (apaisante, réparatrice et régénérante)

* 10ml d'HV de melon (équilibrante et émolliente, régule la sécretion de sebum)
* 5ml d'HV de framboise (riche en vit. E et en carotènes , redonne de la tonicité à la peau et prévient du vieillissement)
* 5ml d'HV d'onagre (anti-ride par excellence elle est également adoucissante, assouplissante et revitalisante)


* 25 gttes d'extrait aromatique d'ananas


Les acides de fruits étant un actif très puissant je l'utiliserais le soir à raison de 1 soir sur 2, voire 3, pour ne pas trop agresser ma peau.

*plus d'infos sur les ingrédients, notament les AHA, voir sur le site Aroma Zone*

(édit : Ça n'est pas 5gr d'allantoïne mais une pointe de couteau que j'ai mis.. M'étais trompée dans la recopie ^^ )

Publicité
Commentaires
A
Hâte de savoir ce que cela donne [kitty]
G
Coucou !<br /> J'ai dosé à environ 5% si je me suis pas trompée dans mes calculs(vue ma quichitude en maths lol)..<br /> Je suis curieuse de voir le résultat du test de miss lollipop [heu]
M
Coucou toi! Tu as dosé à combien?? moi je dose mes AHA à 8 %. et ça me réussit bien. J'ai aussi une tâche sur le visage (cause soleil). J'ai l'impression qu'elle s'estompe, mais c'est léger.<br /> Sinon miss lollipop teste la bave d'escargot! [LOL].<br /> Ici il y en a pleins de crèmes comme ça! <br /> <br /> Bizoo
G
Coucou<br /> Bah pour le moment c'est un peu tôt pour le dire, je ferais un post dans quelques jours pour vous tenir au courant [Clin d oeil]
M
alors qu'est ce que ça donne pour le moment?
Publicité
Publicité