La Tulipe Mauve

Fantaisies pour le bain, recettes pour prendre soin de soi, recettes de cuisine, un peu de déco... bienvenue sur mon blog !

26 octobre 2008

Détoxination du cheveu.. Kézako ?

preview_pinkbeauty_petitmoineaux__31_

Tout d'abord qu'est-ce qu'une toxination ?
C'est l'oxydation des cheveux par divers produits chimiques présents dans les colorations ou permanentes qui endommagent les barrières protectrices du cheveu et du cuir chevelu. Le bulbe capillaire subit alors des modifications cellulaires provoquant squames, chutes de cheveux, psoriasis, démangeaisons, etc… L'information de la vie du bulbe est modifiée ; la force de celui-ci est amoindri, sa longévité raccourcie.

Qu'est-ce qu'une détoxination ?
C'est l'action de la régénération de toutes les parties vivantes nommées ci-dessus. Elle a pour but principale de nettoyer les résidus chimiques par le pouvoir absorbant de l'argile, d'allonger la durée de vie du bulbe capillaire et d'aider à la reformation de la mélanine.
Si vous souhaitez passer à la coloration végétale, mais que vous avez pendant longtemps fait des colo chimiques KKbeurks, il est nécessaire de détoxiner vos cheveux et votre cuir chevelu.. Autrement la couleur ne prendra pas, ou bien vous risquez d'avoir les racines plus foncées que vos longueurs, bref vous risquez de rater votre couleur..

Comment on fait ?

Pour détoxiner parfaitement vos cheveux il faut compter entre 6 et 9 semaines de traitement. Appliquez votre masque à l'argile en massant bien le cuir chevelu et en lissant bien chaque mèche entre vos doigts pour permettre une détoxination plus rapide et plus profonde. Laissez poser 20 minutes puis rincez et lavez vos cheveux avec un shampooing doux ou un shampooing détoxinant.

Où trouve-t-on ces produits ?
La marque Terre de couleur propose une gamme de masques et shampooings détoxinants. La marque Logona propose un masque préparateur à appliquer avant une coloration de la même marque. On les trouve sur plusieurs sites bio, comme Onaturel, ou chez dépositaires agréés.

preview_pinkbeauty_petitmoineaux__2_

Je commence le programme demain ! J'ai une couleur qui date du mois de juin et qui m'a laissé des reflets roux moches, et j'ai aussi des démangeaisons du cuir chevelu. Par contre je n'ai pas acheté de produit, je penses la faire moi même, ça me coûtera moins cher.
Pour vous donner une idée voici mes cheveux maintenant :

Vue du dessus..
avant_detox_1

Vue de dos :
avt_detox_3

Je vous ferais un petit topo chaque semaine pour suivre l'évolution de mon programme.. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour le 1er épisode !

Source article : Onaturel.

Posté par goodnightmoon à 20:13 - Détoxination capillaire - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Très jolie couleur[panda]

    Posté par Gny, 27 octobre 2008 à 15:54
  • Merci pour les infos! Même si je ne me colore pas les cheveux, c'est toujours intéressant!
    Ta couleur est pourtant très jolie et tes cheveux sont brillants!
    Biz[kitty]

    Posté par sange, 28 octobre 2008 à 12:41
  • [flash]ton blog est très joliement décoré il donne très envie d'être lu! Bravo.[kitty]

    Posté par cassandra, 29 octobre 2008 à 20:50
  • C'est vrai on n'y pense pas à détoxiner notre cuir chevelu! bonne idée!!

    Posté par margouillas, 29 octobre 2008 à 23:10
  • Wouah t'as de supers beaux cheveux!! Je ne connaissais pas du tout la détoxination, merci pour les infos [love]
    Bizzz

    Posté par Lutin, 31 octobre 2008 à 09:26
  • ha ben voilà ce qu'il faut que je fasse moi! une question? la détoximachin doit être faite aussi si en fait c'est pas une couleur que j'ai faite mais une décoloration? (en l'occurrence qq mèches blondes...) qu'en penses tu?

    Posté par caroleen, 31 octobre 2008 à 22:56
  • Ma belle-mère a eu l'occasion de tester et m'en a parlé cet été. J'étais censée démarrer cet hiver mais avec ma grossesse c'est repoussé.

    Posté par kelyane, 03 novembre 2008 à 12:32
  • niquel

    j'ai commencé la détoxination il y a 2semaines. j'en fait 2fois par semaine donc cela fais 4soins que j'ai déja fais. et franchement mes cheveux ne sont déja pas pareil. avant ils étaient sec, pas brillant du tout....enfin moche koi...et la ils deviennent de + en + doux et + brillant. donc si vous voulez des beaux cheveux nésité pas!!!

    Posté par élodie, 29 septembre 2009 à 14:22
  • bonjour,
    je me lance dans la détoxination la semaine prochaine mais j'ai des questions !!!
    j'ai trouvé à peu près la recette du masque à l'argile;
    par contre, vu qu'apparemment ça assèche beaucoup les cheveux, quel shampooing et quel après-shampooing choisir ?
    j'ai trouvé aussi des recettes d'"après"-shampooing home-made à faire "avant" le shampooing (genre jaune d'oeuf-avocat); mais du coup, j'ai peur que 1°masque à l'argile, 2°masque aux oeufs/avocat 3°shampooing, en dernier, ne laisse pas un beau cheveu.
    comment as-tu fait ???
    merci !!!

    Posté par agneslou, 11 août 2011 à 16:06

Poster un commentaire







 

© mestambouilles.canalblog.com | 2007 - 2009 | Tous droits réservés