La Tulipe Mauve

Fantaisies pour le bain, recettes pour prendre soin de soi, recettes de cuisine, un peu de déco... bienvenue sur mon blog !

28 décembre 2008

Programme détox... semaine #3

Uffff ! Encore en retard, mais vous savez avec les fêtes et tout c'est pas évident de suivre chaque semaine... Je pense qu'après le nouvel an ça ira mieux !Enfin, voici quand même la photo de la 3e semaine du programme détox.. Je remarque un changement : mes cheveux ont moins de reflets roux.. J'ai toujours les cheveux bicolores, mais ça s'estompe petit à petit, surtout depuis que j'utilise l'argile montmorillonite ! Cool ! Vivement la fin lol... Je pense qu'au lieu de faire 9 semaines de traitement je vais prolonger d'1 ou 2... [Lire la suite]
Posté par goodnightmoon à 01:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 décembre 2008

Shampooing détoxinant

   Comme vous savez, depuis quelques semaines, je suis un programme détox pour mes cheveux, afin d'enlever toute trace de coloration chimique... J'avoue que j'ai pris beaucoup de retard, car pas eu le temps, pas pu car il y avait du monde à la maison (pas top de se balader avec de l'argile et un bonnet de douche sur la tête lol) et pas eu la tête à prendre soin de moi...   Donc voilà je m'y remets demain, on en sera donc à la 3e semaine..     J'ai aussi changé l'argile blanche pour de l'argile... [Lire la suite]
18 novembre 2008

Programme détox... semaine #2

Avec un peu beaucoup de retard, voici le résultat de la deuxième semaine de mon programme détox. J'ai pas eu le temps de la faire la semaine dernière à cause du boulot, donc il y a une semaine de décalage, normalement dès la semaine prochaine je devrais avoir le temps ! Bon comme vous pouvez le voir il n'y a pas beaucoup de différence avec la 1ère semaine.. Je vais acheter de l'argile verte, je pense que ça aura plus d'effet grâce à son pouvoir purifiant que n'a pas l'argile blanche... Sinon (vu chez Laetichoup) j'en profite... [Lire la suite]
Posté par goodnightmoon à 13:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2008

Programme détox... semaine #1

Ça fait donc une semaine que j'ai commencé le programme détox de mes cheveux.. Je prépare moi même le masque à l'argile à base d'argile blanche, d'hydrolat de camomille, d'eau de source et d'huiles essentielles. Je change les HE selon mon humeur et mes besoins du moment. Pour l'instant j'ai fait avec HE citron pour la première application et tea tree pour la seconde.Ce qu'il faut prévoir avant de procéder à l'application :- du temps et de la patience ! c'est hyper chiant à appliquer.. Surtout sur les longueurs ! N'oubliez pas... [Lire la suite]
Posté par goodnightmoon à 23:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2008

Détoxination du cheveu.. Kézako ?

Tout d'abord qu'est-ce qu'une toxination ? C'est l'oxydation des cheveux par divers produits chimiques présents dans les colorations ou permanentes qui endommagent les barrières protectrices du cheveu et du cuir chevelu. Le bulbe capillaire subit alors des modifications cellulaires provoquant squames, chutes de cheveux, psoriasis, démangeaisons, etc… L'information de la vie du bulbe est modifiée ; la force de celui-ci est amoindri, sa longévité raccourcie. Qu'est-ce qu'une détoxination ? C'est l'action de la ... [Lire la suite]
Posté par goodnightmoon à 20:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

 

© mestambouilles.canalblog.com | 2007 - 2009 | Tous droits réservés