Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tulipe Mauve
14 décembre 2008

Shampooing détoxinant

   Comme vous savez, depuis quelques semaines, je suis un programme détox pour mes cheveux, afin d'enlever toute trace de coloration chimique... J'avoue que j'ai pris beaucoup de retard, car pas eu le temps, pas pu car il y avait du monde à la maison (pas top de se balader avec de l'argile et un bonnet de douche sur la tête lol) et pas eu la tête à prendre soin de moi...
   Donc voilà je m'y remets demain, on en sera donc à la 3e semaine.. 
   J'ai aussi changé l'argile blanche pour de l'argile montmorillonite, plus adaptée pour ce type de programme ! Je me suis inspirée de la gamme rio verde de la marque Aube Indienne.

Voilà donc mon shampooing détoxinant à l'argile montmorillonite :

shamp_detox

La couleur n'est pas top, mais bon c'est pas le genre de soin qu'on fait quand chéri est là !

Pour la recette je me suis inspirée du shampooing tonique à l'argile de Baume au Coeur.
Voici ma version :
*210 ml de base lavante
*2,5 càs d'argile montmorillonite
*2ml de glycérine végétale
*2ml de phytokératine
*2ml d'hv d'avocat
*4gr de sel fin
* EPP, Vit. E

Agiter avant emploi..
Rendez-vous dans une semaine pour la photo !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi il me tarde d'avoir tes remarques car les produits de la marque Rio Verde sont super mais chers...
M
J'ai hâte de voir ce que ça donne [flash]
G
Oui bien sûr je vous tiens au courant !<br /> Y'aura sûrement d'autres retards, avec les fêtes et tout, mais bon, le principal c'est d'avoir un résultat ^^
C
je suis tjs!
V
Pour la couleur on s'en fiche de toute façon ce qui compte c'est le résultat :-D<br /> J'espère que ça va marcher et que tu n'aura plus aucun reste de tes colorations chimiques, tiens nous au courant dans les semaines qui viennent de l'évolution ^^
Publicité
Publicité